1 jour, 1 bijou : L'histoire du bracelet menotte de chez Dinh Van

1 jour, 1 bijou : L'histoire du bracelet menotte de chez Dinh Van

L'histoire du bracelet menotte de chez Dinh Van ?

1 jour 1 bijou, je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie

 

Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques.

En 1976 Jean Dinh Van imagine le fameux bracelet menotte.  Concevant la création de bijoux comme la sculpture, le jeune joaillier aime s'inspirer du monde qui l'entoure et des objets du quotidien. Il met alors au point un fermoir nouvelle génération.

Bracelet sur cordon Menottes dinh van R10 - or blanc - dinh van | dinh van

Représentant deux têtes de clés enlacées, dont les proportions sont si parfaites que leur emboîtement est d'une simplicité enfantine, ce fermoir ressemble à une paire de menottes.

Rapidement, il devient la signature du joaillier qui décide de le mettre en avant plutôt que de le cacher comme le veut l’habitude avec les fermoirs. C'est ainsi que le bracelet Menottes est né.

En effet, le bracelet menottes se décline sous des dizaines de variantes : fermoir en argent, en or jaune, blanc ou rose, incrusté de diamants, monté sur un simple cordon en coton, sur un bracelet tissé, sur un rang de perles, sur une chaînette à maillons carrés (marque de fabrique de la marque).

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.