perle peregrine peregrina

1 jour, 1 bijou : le destin incroyable de la plus grosse perle au monde "la Pérégrine"

L'histoire incroyable de la perle Péregrine la plus grosse au monde 

1 jour 1 bijou, je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie

Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques. 

Comment la perle la plus chère du monde a failli finir dans un estomac

En 1579, dans le golfe de Panama, un esclave africain trouve un tout petit coquillage renfermant la perle la plus fine et la plus grande qu’il ait jamais vu ; cette découverte lui permet d’acheter sa liberté. La précieuse perle fait 50,56 carats, ce qui fait d’elle la plus grosse perle jamais découverte au monde à l’époque.

la Peregrina.... - Darla Créatrice

En 1969, une vente aux enchères permet à Richard Burton d’acquérir ce spectaculaire joyau pour 37. 000 dollars. Il n’est pas pour lui mais pour Elizabeth Taylor, sa chère et tendre, à qui il l’offre pour la Saint-Valentin.

Sans savoir que quelques heures plus tard, la perle disparaît pour se retrouver dans la gueule du pékinois d’Elizabeth Taylor.

Fidèle à son incroyable destin, la Peregrina n’a rien. Par mesure de précaution, Elizabeth Taylor la fait monter par Cartier à une bélière en diamants sur un collier de rubis, de diamants et de perles.

elizabeth taylor richard burton collier perle peregrine

 

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.