1 jour 1 bijou : l'hommage symbolique fait aux funérailles de la reine Elizabeth II à travers la joaillerie

1 jour 1 bijou : l'hommage symbolique fait aux funérailles de la reine Elizabeth II à travers la joaillerie

Connais-tu l’hommage symbolique fait aux funérailles de la reine Elizabeth II à travers la joaillerie ? 

Un jour un bijou, je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie

Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques.

Tout d’abord le collier de perles de Kate Middleton ;

kate middleton collier perles

Ce collier tour de cou est composé de quatre rangs de perles et d'un fermoir en diamant, le tour de cou a été initialement offert à la reine par le gouvernement japonais. La reine le portait fréquemment pour les visites d'État. 
A qui était également porté par la princesse Diana – est prêté à long terme à Catherine, princesse de Galles depuis un certain temps.
Kate a déjà emprunté le tour de cou pour le porter à la célébration du 70e anniversaire de la reine et du prince Philip en 2017, puis aux funérailles du prince en 2021.
Doté de quatre rangs de perles et d'un fermoir en diamant, le tour de cou a été initialement offert à la reine par le gouvernement japonais. La reine le portait fréquemment pour les visites d'État. 

 

Kate portait également les boucles d'oreilles en perles de Bahreïn de la reine pour les funérailles du monarque. Créées à partir de perles offertes à la reine  par Hakim de Bahrein lors de son mariage avec Philip en 1947, les boucles d'oreilles pendantes élaborées comportent un gros diamant rond taille brillant avec un diamant plus petit en dessous; trois diamants baguette et trois autres petits diamants menant à la grande perle en dessous.

boucles d'oreilles bahrein

Megan Markle portait des boucles d'oreilles en diamants et perles que lui avait offerte la reine Elizabeth II après son mariage avec le prince Harry en 2018

La princesse Charlotte portait une broche fer à cheval en diamant,  en hommage à sa grand-mère qui était une amoureuse connue des chevaux et des courses.

princess charlotte avec broche fer à cheval

La tradition de porter des perles est associé de longue date aux femmes royales et au deuil. La reine Victoria les a portées pour marquer la perte de son mari, le prince Albert, en 1861, et des siècles d'aristocrates ont emboîté le pas. 

Il s'agit de la suppression de la couleur, et aussi les perles ne sont pas scintillantes ou impétueuses. En les choisissant, vous êtes discret et respectueux.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.