L'histoire de ce bijou au coeur du divorce de Lady Diana et du prince Charles ?
1 jour 1 bijou, je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie
Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques.
On le voit pour la première fois sur lady Diana, au baptême du prince William, le 4 août 1982, près d'un an après son mariage avec le prince Charles.
Après une grossesse difficile et la naissance de William, le prince Charles lui offre un collier avec un pendentif en forme de cœur. Un cœur pour symboliser leur amour et la famille qu'ils sont en train de construire.
Le pendentif ne quitte plus Diana : elle le mettra tout au long de cette année 1982 pour de joyeuses sorties officielles comme pour des événements tragiques, comme pour l'enterrement de Grace Kelly.
Il lui tient compagnie jusqu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, où le couple part en mars 1983, pour leur premier voyage officiel en tant que prince et princesse de Galles.
Tandis que son mariage s'éteint peu à peu, la princesse délaisse peu à peu ce cadeau qu'elle aimait tant. Le prince Charles lui a offert un cœur, certes, mais il ne lui a pas donné son cœur. Le couple se sépare en 1993. Encore aujourd'hui, on ignore si ses fils l'ont en leur possession ou s'il a tout bonnement disparu.