1 jour, 1 bijou : Le diamant "Moon of baroda" est il maudit ?

1 jour, 1 bijou : Le diamant "Moon of baroda" est il maudit ?

Le diamant "Moon of baroda" est il maudit ?

1 jour 1 bijou, je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie

 

Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques.

Le diamant a été découvert dans les riches mines de diamants de Golconde, en Inde.  Pesant à l’origine 25,95 carats, il a été acheminé dans la ville occidentale de Baroda. Là, sa couleur jaune intense et sa grande clarté ont été mis en valeur en une taille poire antique de 24,04 carats

Pendant la majeure partie de son histoire connue de près de 500 ans, le diamant est resté en possession des puissants Gaekwads de Baroda, une dynastie indienne de Maharajas

Vers le milieu du XVIIIe siècle, la pierre fut offerte à l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, mère de Marie-Antoinette. Cependant, à la mort prématurée de l’impératrice (qui, selon certains, était due à la malchance apportée par la pierre), les Habsbourg rendirent la pierre à la famille Gaekwad.

The Moon of Baroda: A Storied Diamond with a Dark Side

En 1953, il a été vendu à Meyer Rosenbaum, président de la Meyer Jewelry Company. C’est Meyer qui proposa à Marilyn Monroe de porter la pierre simplement suspendue à un solide cordon de cuir lors du tournage du film «Les hommes préfèrent les blondes»

La première fois qu’elle a posé les yeux sur le bijou, Marilyn Monroe aurait dit: «Il est splendide», et a même dédicacé une photo: «À Meyer, merci de m’avoir donné la chance de porter La Lune de Baroda».

La Lune de Baroda: Un côté obscur pour un fabuleux diamant. - Only Natural  Diamonds

Coïncidence ou pas, mais après avoir porté le diamant tout au long de son «année de gloire» en 1953, la carrière de Marilyn commença à décliner.

La malédiction serait-elle en cause ?

Il est ensuite vendu pendant les ventes aux enchères à des acheteurs anonymes, ils seraient en bonne santé et prospères.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.