1 jour 1 bijou : La bague de fiançailles de Lady Diana

1 jour 1 bijou : La bague de fiançailles de Lady Diana

Connais tu l'origine de la bague de fiançailles de la princesse Diana ? 

 

C’est LA bague de fiançailles la pus connue au monde.

Celle-ci a été choisie par la princesse Diana à l’occasion de ses fiançailles au prince Charles en février 1981 parmi une sélection du joaillier de la couronne, Garrard.

bague de fiançailles de lady diana

Cette célèbre bague possède Un sublime saphir ceylanais  de dix-huit carats, entouré de quatorze diamants, montés sur or blanc. Garrard s’est inspiré d’une broche au design similaire offert à la reine Victoria par le prince Albert le jour de leur mariage en 1840.

lady diana bague de fiançailles

 

Ce bijou raffiné l’accompagnera dans tous ses déplacements, et notamment sur le terrain de ses engagements humanitaires. Lady Diana est en effet une princesse pétrie d’humanité, ce qui lui vaut le surnom de « princesse des cœurs ».

A la mort de la princesse Diana, la bague de fiançailles de Lady Diana revient alors à ses deux fils qui héritent de tous ses bijoux et scellent un pacte : le premier qui s’engagera, l’offrira à sa promise. Elle est à ce jour au doigt de Kate Middleton de part son mariage en 2010 avec le prince William. 

kate middleton avec sa bague de mariage appartenant précédemment a lady diana

Aujourd’hui, le joaillier Garrard relate que la bague « Diana » est leur design le plus populaire, en particulier chez les clients internationaux

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.