1 jour, 1 bijou : Connais tu ce bijou inspiré de la lingerie sexy ?

1 jour, 1 bijou : Connais tu ce bijou inspiré de la lingerie sexy ?

Connais tu l'histoire du bijou inspiré de la lingerie sexy ? 

Un jour 1 jour, je vous raconte une histoire sur le monde de la joaillerie 

 

Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques.

C’est en 1937 que le joaillier Louis Van Cleef de la célèbre maison de joaillerie à l’idée de créer cette pièce iconique à partir de pierres précieuses que l’actrice Marlène Dietrich lui aurait confié. Elle souhaitait réaliser une pièce exceptionnelle, imposante et remarquable, à partir des pierres des bijoux de sa cassette.

Quel était le bijou préféré de Marlène Dietrich ? | Numéro Magazine

Le résultat fut le bracelet jarretière. Qui aurait imaginé une pièce de joaillerie inspirée de cet accessoire de lingerie ?
Le bracelet est pavé de rubis et de diamants sertis sur platine.

Ce fut pour Marlène Dietrich l’un de ces bijoux favoris,  Elle se laissait régulièrement photographiée l’arborant à son poignet, le portait également à l’écran. Elle l’adorait et ne se séparait d’ailleurs jamais de cette pièce de haute joaillerie surdimensionnée.

BUSINESS MONTRES VINTAGE (accès libre) De la cuisse au poignet : la  jarretière de Marlène Dietrich
Le bracelet Jarretière de Marlène Dietrich est devenu célèbre car elle le portait dans plusieurs scènes du film (Le Grand Alibi) d’Alfred Hitchcock. On le voit, également au bras de l’actrice lors d’événements mondains tels que les Oscars de 1951. Elle ne s’en est jamais séparé.

Vendu chez Sotheby’s juste après son décès, en 1992 pour près d’un million de dollars, il fait à présent partie d’une collection privée. Toutefois, il se perpétue encore à travers la collection « Rubis en scène » de Van Cleef & Arpels, qu’il a récemment inspirée.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.