1 jour 1 bijou : Marilyn Monroe et les diamants

1 jour 1 bijou : Marilyn Monroe et les diamants

Sais tu quelle pièce de joaillerie Marilyn Monroe a popularisé ?

 1 JOUR, 1 BIJOU, je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie

 

Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques.

Avec la sortie du film blonde, aujourd’hui on va parler de Marilyn Monroe ; C’est elle, qui, la première, a rendu les diamants cultes.

Elle est associée aux diamants puisque grâce à la comédie musicale « Diamonds are a girl’s best friends » où elle porte une sublime rivière de diamants, sublimée avec une robe bustier en satin rose.

Puis grâce à une scène mythique du film « Les hommes préfèrent les blondes », Marilyn Monroe, couverte de parures de diamants prêtées par le joaillier Harry Winston (celui qui été surnommé le roi des diamants) chante préférer ces pierres précieuses aux hommes.

En 1954, lors de la tournée promotionnelle du film, Marilyn Monroe arbore le fameux Moon of Baroda : une pierre de 24,04 carats taillée en forme de poire, reconnaissable entre mille à sa couleur jaune intense si particulière. Ce diamant véhicule son lot de rumeurs rocambolesques, dont celle de porter malheur, comme la plupart des joyaux exceptionnels. Découvert en Inde, il a appartenu à plusieurs Maharadjas ainsi qu’à Marie-Thérèse d’Autriche, la mère de Marie-Antoinette, qui le reçu en cadeau à la fin du 18ème siècle d’un prince indien mais le refusa.

marilyn monroe portant le collier moon of baroda

Depuis, les diamants n’ont cessé de plaire et faire rêver les femmes à travers les années.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.