1 jour 1 bijou : l'origine du mors de Gucci

1 jour 1 bijou : l'origine du mors de Gucci

Sais tu d’ou vient l’origine du mors Gucci ?

1 jour 1 bijou je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie

 

Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques.

En 1953, Guccio Gucci, fondateur de la marque éponyme disparaît et laisse à son fils, Aldo, les rennes de la maison. Ainsi, Aldo Gucci, féru d’équitation, va faire entrer le mors. Le mors est une pièce de harnachement, insérée dans la bouche d'un équidé, généralement un cheval. En complément avec le filet ou la bride et équipé de rênes, il permet à un cavalier de contrôler la vitesse et la direction de sa monture grâce à ses mains.

Le mors apparait alors sur les mocassins de la maison, dès lors, Fred Astaire, John Wayne, Clark Gable en passant par la haute noblesse Italienne, tout ceux qui comptent pour être des hommes de goût possèdent leur mocassin Gucci. Et en 1968 la maison imagine la version féminine.

 

Sous l'impulsion de la Directrice de la Création Gucci, Frida Giannini, les formes fluides du mors de cheval ont été superbement interprétées sur les montres et les pièces de joaillerie Gucci, adoptant une allure sensuelle et contemporaine. Le bracelet Horsebit a été l'une des premières créations de la Maison et le motif du mors a ensuite été décliné dans une collection complète.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.