1 jour, 1 bijou : les bagues de fiançailles de la famille royale

Quelles bagues de la famille royale préfères tu ?

1 jour 1 bijou, je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie

 

Aujourd'hui nous allons voir les différentes bagues de fiançailles que les femmes de la famille royale britannique ont possédés. 

 

Lady Diana :  c'est LA bague de fiançailles royale la plus célèbre ; Il s'agit d'un saphir de Ceylan de 12 carats et entouré de 14 diamants. Cette bague est par la suite devenue la bague de fiançailles de Kate Middleton. 

5 things to know about Princess Diana's world-famous engagement ring

 

Megan Markle : Sa bague été dessinée par le prince Harry. Elle est serti de trois diamants, une pierre centrale provenant du Botswana, un pays africain cher au coeur du prince Harry, entourée de deux pierres provenant d'une broche ayant appartenu à Lady Diana.

La bague de fiançailles choisi par le Prince Harry pour Meghan Markle |  Beldiamond

 

Eugenie York :  C'est une bague sertie d'un saphir de couleur rose orangé entouré de diamants.

Princess Eugenie's Engagement Ring: Details, Facts & Photos

 

Elizabeth II : Un solitaire de 3 carats, flanqué de chaque côté de cinq diamants plus petits, incrustés dans un anneau de platine. La bague a été réalisé avec les diamants d'une tiare ayant appartenu à la mère du prince Philip.

Queen Elizabeth Engagement Ring Pictures: Royal Engagement Rings | Glamour

 

Sarah Ferguson : est un rubis entouré de dix diamants créé par la maison Garrard, joaillier de la reine. Le prince Andrew a révélé avoir choisi un rubis en raison de la couleur des cheveux de sa fiancée.

https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/12/750x445/900738.jpg

 

Wallis Simpson : une bague de fiançailles Cartier sertie d'une émeraude de 19,77 carats.  À l'intérieur,  le duc de Windsor y a fait graver l'inscription "We are ours now 27 X 36". ("Nous sommes à nous maintenant, 27 octobre 1936)

Royal Engagement Rings of the British Empire: A Short History

 

Princesse Margaret : Une véritable bague en rubis et diamants. Conçu par son époux, Tony Armstrong Jones ;  Il a choisi une pierre centrale en rubis pour refléter le deuxième prénom de Margaret, Rose. Il voulait que le bijou ressemble à une fleur, le cercle de diamants autour du rubis est censé représenter des pétales. 

Princess Margaret's Engagement Ring: Details, Facts & Photos

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.