1 jour, 1 bijou : Le collier mythique du film romantique "Comment se faire larguer en 10 leçons"

1 jour, 1 bijou : Le collier mythique du film romantique "Comment se faire larguer en 10 leçons"

Connais tu l'histoire du célèbre collier Isadora de la comédie romantique "Comment se faire larguer en 10 leçons" ? 

1 jour 1 bijou, je t’apprends une histoire sur le monde de la joaillerie

 

Dans notre collection 1 jour, 1 bijou, développe ta culture générale dans le domaine de la joaillerie et des bijoux avec des histoires, anecdotes sur des bijoux célèbres, pièces de joailleries iconiques.

Un des colliers les plus chers commandés pour le cinéma ;  On connait tous le film « comment se faire larguer en 10 leçons » une comédie romantique avec le duo d’acteurs ; Kate Hudson et Matthew McConaughey.

https://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w1000_ci/5t/comment-se-faire-larguer-en-10-lecons.jpg

Les bijoux sont au coeur de l'intrigue. Souhaitant décrocher un contrat juteux avec la maison de joaillerie DeLauer, Ben (Matthew McConaughey), qui travaille dans l'univers de la pub, doit remporter un pari : celui d'emmener une femme qui l'aime véritablement à sa soirée d'entreprise dix jours plus tard. C'est Andy (Kate Hudson) qui est l'heureuse élue. Celle-ci présente à ladite soirée vêtue d'une sublime robe jaune satinée avant de se voir prêter, dès son arrivée, un collier de diamants habillé d'une pierre jaune. Une magnifique pièce signée par le joaillier Harry Winston.  Pour la petite anecdote le créateur des costumes a dû créer la robe spécifiquement pour correspondre au collier de diamants jaune.

Le collier a un impressionnant pendentif en diamant jaune de 84 carats appelé "Isadora"  d'une valeur comprise entre 5 millions de dollars et 6 dollars. Cette création a volé le titre de collier le plus cher fabriqué pour un film au collier de Moulin Rouge.  Il s'est vendu peu de temps après le tournage à un client inconnu.

Hollywood Costume sponsored by Harry Winston | The Jewellery Editor

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.